>

Les grades et leurs évolutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les grades et leurs évolutions

Message par Théodris le Dim 30 Juil - 0:39

Comment évoluer dans les Rangs de Guilde ?


Vous vous demandez peut-être comment évoluer au sein de la guilde ? Ce sujet est là pour y répondre.

La Confrérie du Vulbis est une récente guilde avec de nombreuses ambitions, la principale est de partager ensemble une aventure commune sur le jeu Dofus.

Les rangs et les avantages qu'ils procurent :

• Meneur : leader de la guilde. Il dirige le Conseil des Ombres et prend les décisions finales à la fin de chaque Conseil. Le poids de son vote est de 1,5 points pour le Conseil des Ombres et de 2,5 points pour les votes de recrutement et de décisions générales (hors événements). Le meneur peut activer son droit de veto pour refuser immédiatement une décision ou son droit absolu pour faire accepter directement cette dernière. L'utilisation de ces droits ne peut se faire que pour l'intérêt général de la guilde et ne doit être utilisé que dans une absolue nécessité ou pour des raisons qui devront être détaillées dans un "rendu de Conseil".
> Tous les droits.

• Bras Droit : il dirige la guilde avec le meneur (et notamment en son absence). Il participe activement aux Conseils des Ombres pour proposer différents projets/sujets et en débattre. Tout comme le meneur, son rôle est très importants au sein de la guilde. Il peut activer le droit de veto s'il est suivi par au moins 30% de l'effectif réel de la guilde (hors mascotte), il faudra justifier cette décision. Le poids de son vote est de 1 point pour le Conseil des Ombres et de 2 points pour les votes de recrutement et de décisions générales (hors événements). Il ne peut y avoir plus de 2 Bras Droit.
> Tous les droits sauf "transmettre les droits" ou "gérer les rangs".

• Gouverneur/Élu/Diplomate : 3ème grade le plus important au sein de la guilde. Ils ont une forte influence et représentent également la guilde. Ils peuvent participer aux Conseils des Ombres au même titre que les Bras Droits. Le poids de leurs votes est de 0,5 point pour le Conseil des Ombres et de 2 points pour les votes de recrutement et de décisions générales (hors événements). Il ne peut y avoir plus de 2 Gouverneurs, 2 Élus et 2 Diplomates.
> Droits grade 4 + collecter tous les percepteurs + gérer les montures des autres membres (si nécessaire, interdit d'en profiter) + gérer les répartitions d'XP.

• Conseiller/Protecteur/Trésorier : 4ème grade le plus important au sein de la guilde. Membres prestigieux, ils peuvent exceptionnellement participer aux Conseils des Ombres si on les y invite (poids de 0,5 dans les votes si c'est le cas). Le poids de leurs votes est de 1,5 points pour les votes de recrutement et de décisions générales (hors événements). Il ne peut y avoir plus de 3 Conseillers, 3 Protecteurs et 2 Trésoriers.
> Droits grade 5 + poser ou modifier un prisme d'alliance.

• Gardien/Assassin/Secrétaire : 5ème grade le plus important au sein de la guilde. Membres notables, ils peuvent exceptionnellement participer aux Conseils des Ombres si on les y invite mais ne peuvent y voter. Le poids de leurs votes est de 1,5 points pour les votes de recrutement et de décisions générales (hors événements). Il ne peut y avoir plus de 3 Gardiens, 3 Assassins et 3 Secrétaires.
> Droits grade 6 + utiliser et aménager les enclos.

• Éclaireur/Espion/Bourreau : 6ème grade le plus important au sein de la guilde. Membres confirmés, ils commencent à prendre une place de plus en plus importante en guilde. Le poids de leurs votes est de 1 point pour les votes de recrutement et de décisions générales (hors événements). Il ne peut y avoir plus de 3 Éclaireurs, 3 Espions et 3 Bourreaux.
> Droits grade 7 + inviter des membres et être prioritaire en défense de percepteurs.

• Guide/Mentor/Braconnier : 7ème grade le plus important au sein de la guilde. Membres en cours d'évolution, ils commencent à petit à petit à se faire remarquer. Le poids de leurs votes est de 1 point pour les votes de recrutement et de décisions générales (hors événements). Il ne peut y avoir plus de 3 Guides, 3 Mentors et 3 Braconniers.
> Droits grade 8 + poser un percepteur et le récolter.

• Apprenti/Initié/Réserviste : 8ème grade le plus important au sein de la guilde. Membres validés après la période d'essai, ils sont tout juste intégrés à la guilde. Le poids de leurs votes est de 1 point pour les votes de recrutement et de décisions générales (hors événements). Il ne peut y avoir plus de 5 Apprentis, 5 Initiés et 5 Réservistes.
> Droit de gérer sa répartition d'XP + parler en alliance.

• À l'essai/Larbin : 9ème grade de la guilde. Membres à l'essai, ils ne peuvent ni voter, ni proposer des changements ou autres projets. Les larbins sont quant à eux sur la bonne voie pour devenir des membres confirmés. La période d'essai varie de 1 à 3 semaines selon le profil.
> Aucun droit.

• Boulet/Pénitent : 10ème grade de la guilde. Membres qui ont subi un dégrade important, un bannissement temporaire ou des sanctions/avertissements importants. Ils ne peuvent ni voter, ni proposer des changements ou autres projets. Ils sont, selon les cas, proche de l'exclusion définitive et doivent montrer leur bonne volonté s'ils veulent poursuivre l'aventure avec nous. Un regrade au grade originel peut être envisagé, mais selon la gravité tous vos grades peuvent être perdus définitivement (voir Charte de la Confrérie du Vulbis).
> Aucun droit.


Grades Particuliers :


• Muse : mules du sexe féminin.
• Mascotte : mules du sexe masculin.
• Recruteur : grade qui peut être attribué à titre spécial, la puissance de ce dernier sera alors défini au cas par cas.
• Marchand/Éleveur/Artisan : pour les joueurs qui ne pratiqueront que ces activités (ou du moins grande partie). Ce grade leur sera attribué à titre spécial, et la puissance de ce dernier sera alors défini au cas par cas.
• Déserteur : grade utilisé pour les personnes gradés à partir du 6ème grade et qui ne se connectent plus depuis plus d'un mois. Au bout de 6 mois sans aucune justification préalable, nous vous exclurons (sauf mention contraire) de la guilde.

Grades non-utilisés :

- Tueur de familiers
- Tueur de percepteur
- Chercheur de trésors
- Voleur
- Traître



Les critères pour upgrade :

- Notre vision actuelle des choses est de ne fixer aucun palier spécifique pour obtenir un upgrade. Par exemple, ce n'est pas forcément parce-que vous avez offert 500 000 000 XP à la guilde que vous allez obtenir un ou plusieurs upgrades.

Mais alors pourquoi cette vision des choses ?


Tout simplement parce-que nous estimons qu'il existe de très nombreux facteurs qui peuvent dépendre d'un upgrade ou non et que certains d'entre-eux ne sont pas quantifiables. De plus, certains éléments ne peuvent être mis en compétition selon les niveaux, le temps de jeu global, etc.
De ce fait, nous vous proposons ici une méthode d'upgrade plus subjective mais tout de même basée sur des éléments objectifs. Voici une liste non-exhaustive des possibles critères (à l'heure actuelle il y en a 6) :

- Implication en guilde = discussion chat/Discord/forum.
- Participation en guilde = participation aux événements/conquêtes et sorties, création d'événements et de sorties.
- Élément important =vous proposez des idées et des pistes d'amélioration intéressantes en chat/Discord en réunion ou sur le forum, vous votez pour les candidatures et les projets de guilde et êtes globalement actif sur tous les sujets qui touchent la guilde.
- Ambiance générale apportée = vous êtes sympathiques, dynamiques et faites bouger la guilde.
- XP de guilde = vous donnez, comme vous le pouvez, de l'XP à la guilde.
- Ancienneté = cela fait un certain temps que vous êtes actifs en guilde.


Les trucs à savoir :

- Si vous jouez en multi-compte, seul votre personnage principal pourra évoluer dans les grades de Guilde. Vos mules, peu importe leurs rôles ou leurs importances seront toujours des "Muses" ou des "Mascottes".
- Vous pouvez proposer des modifications à apporter sur les grades.
- Le Conseil des Ombres est une réunion mensuelle pour débattre et trancher sur des décisions de guilde de toutes sortes (avancement, upgrade, projets, etc.) et l'évolution de la guilde. Seuls les membres du Conseil des Ombres peuvent y participer. Suite à ce Conseil, un résumé et diffusé sur le forum. Attention il peut y avoir plusieurs conseils au cours d'un même mois, 1 étant le minimum. Le Conseil peut se dérouler en jeu et/ou sur le Discord.

- Le Réunion des Ombres est une réunion qui peut être programmée à la demande générale ou à la demande du Conseil pour discuter tous ensemble des différents projets et de l'avenir de la guilde. Il doit y avoir au minimum 3 Réunions par an. Cette dernière peut se dérouler en jeu et/ou sur le Discord.
- Pour les résumer du Conseil ou des Réunions (et sauf mention contraire) seuls les 1er/2ème et 3ème grades peuvent les réaliser sur le forum. Le rédacteur sera défini à chaque fin de session (il doit être volontaire).


Si vous avez des questions je reste disponible,
Théo,
avatar
Théodris
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://laconfrerieduvulbis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum