>

La charte de la Confrérie du Vulbis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La charte de la Confrérie du Vulbis

Message par Théodris le Dim 30 Juil - 0:27

Bonsoir,

Voici la charte de la Confrérie du Vulbis, cette dernière devra être signée et respectée par tous les membres sous peine de sanctions allant jusqu'au bannissement définitif.

Ces quelques règles ont pour seul but d'assurer un vivre ensemble nécessaire à une communauté de joueurs.


1] Règles générales en jeu/sur le forum :

- Ne pas insulter directement et violemment les autres joueurs (qu'ils fassent partis de la guilde ou non).
- Ne parler de religion et de politique (celles IRL) qu'avec ceux qui désirent en parler, et en privée.
- Plus généralement, évitez les propos ouverts à tous qui pourraient choquer, notamment si une ou plusieurs personnes vous le font directement remarquer.
- Évitez au maximum de flooder les canaux.
- Vous porter avec vous l'image de la guilde, tout comme vous vous respectez, respectez cette dernière.

2] Règles générales sur le Discord (et autres chats vocaux de guilde).

- La partie 1] des règles s'y appliquent pour l'oral.
- La présence sur le Discord ne sera jamais obligatoire mais elle est vivement conseillée pour les événements, les sorties en guilde ou tout simplement pour mieux se connaître et partager.

3] LA règle principale.

- Être un membre de la Confrérie du Vulbis signifie : s'intéresser un minimum à la guilde et aux autres guildeux. C'est ce pourquoi tout comportement fantôme sera sanctionné jusqu'au bannissement définitif.
* Le comportement fantôme signifie que le joueur ne dit JAMAIS bonjour/au revoir et ne parle que très peu, ne participe JAMAIS ou très peu aux événements et sorties en guilde, ne vient JAMAIS ou très rarement sur le forum, le Discord, ou en jeu.
Évidemment il nous arrive à tous de nous connecter en coup de vent, parfois sans parler, pour faire l'almanax, nos métiers rapidement et cela ne sera bien sûr pas sanctionné.
- Pour les nouveaux guildeux : la période d'essai dure généralement 1 semaine selon votre activité globale au sein de la guilde. Après cette période, vous saurez si vous êtes intégré ou non à notre guilde.

Remarques :

Les sanctions dépendront de vos fautes, vous aurez le droit à deux rappels à l'ordre/avertissements (un avertissement disparaît au bout de 2 mois).
Liste des sanctions possibles :
Avertissement x1; x2 > Passage au rang inférieur > bannissement temporaire > bannissement définitif.

- Merci de dire que vous avez pris connaissance de cette charte, que vous l'acceptez et que vous la respecterez ("Lu et approuvé").

- Cette charte peut être amenée à évoluer, si cela est nécessaire, vous en serez bien évidemment au courant directement ici.

Nom IG des modérateurs/membres du Conseil : Legende-Ahri / Legende-Ace / Legende-Fortune / Legende-Fortuna / Theodris / (à suivre).

Pour résumer, nous voulons que la Confrérie du Vulbis soit un endroit sans aucune prise de tête, ou le plaisir d'avancer et de jouer ensemble règne en maître. Alors si vous voulez vous amuser dans un cadre idéal, rejoignez-nous !
avatar
Théodris
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur http://laconfrerieduvulbis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum